Cocktail Story

Aperol fête son 100ème anniversaire !

100 ans déjà qu’Aperol colore les plus belles tables d’aperitivo. 100 ans qu’il fait pétiller vos papilles de sa douce amertume. Alors forcément, BeMixo se devait de rendre hommage à la boisson du siècle, qui, si vous voulez notre avis, n’a pas fini de faire briller sa couleur solaire. On parie même qu’elle repart pour 100 années de plus sans prendre une seule ride ! Retour sur la recette qui a fait son succès.

Commencez par une histoire bien dosée

On connaît tous sa saveur et son goût inimitable, mais qu’en est-il de son histoire ?
Retour sur un siècle placé sous le signe de l’orange.

1919 : Aperol voit le jour à la foire de Padoue. Ses fondateurs sont les deux frères Barbieri.

Années 50 : une campagne télévisée italienne incite à utiliser Aperol pour réaliser son Spritz. Le succès est tel que la boisson entre progressivement dans les habitudes des Italiens.

2003 : Gruppo Campari rachète le bitter vénitien et s’attache à diffuser le mode de consommation de l’Aperol Spritz.

2019 : Aperol fête ses 100 ans ! Il est mis à l’honneur lors du salon Cocktails Spirits ainsi que durant la 3ème édition du Spritz Piazza.

Ajoutez un event pétillant, le Spritz Piazza

Du 18 au 20 juin, Aperol célèbre son 100ème anniversaire lors du Spritz Piazza. L’événement ouvre la saison estivale dans une ambiance inédite. Au programme, une scène musicale, un carpool karaoké, des gondoles iconiques et un aperitivo revisité en street food… De quoi faire saliver les aficionados d’Aperol Spritz !

Ajoutez un event pétillant, le Spritz Piazza

Mélangez avec une amertume inimitable

Ce qui caractérise Aperol Spritz, c’est d’abord sa couleur rayonnante, et sa douce amertume. Des particularités que l’on doit à sa saveur unique. Notes d’agrumes et infusion de plantes pour un apéritif élaboré dans les règles de l’Art-perol !

Mélangez avec une amertume inimitable

« Spritz » plus facile à préparer qu’à prononcer

Si le goût d’Aperol Spritz met tout le monde d’accord, pour sa prononciation c’est une autre histoire… Certains auront tendance à le prononcer « Spritzzz » tandis que d’autres diront « Schhhpritz ». Alors, quel est le verdict ? Chez BeMixo, on préfère ne pas trancher, sauf lorsqu’il s’agit d’oranges !

Pour réaliser un Spritz, il vous faut:

Un verre rempli de glaçons
6 cl de Prosecco
6 cl d’Aperol
1 trait d’eau gazeuse
1 rondelle d’orange

Salute !

Envie d’en découvrir encore plus sur les origines du célèbre Aperol Spritz ? 

Par ici !

S'inscrire à la newsletter BeMixo
Je m'inscris