EVENT

BeMixo à l’abordage du Rhum Fest !

Rhum ne s’est pas fait en un jour, mais en trois ! Les 13, 14 et 15 avril derniers exactement, dates pour lesquelles le Rhum Fest était de retour. L’occasion de découvrir de nouveaux produits, de s’informer sur les tendances du secteur et de rencontrer des experts. Autre nouveauté : l’évènement avait déménagé dans un lieu plus vaste et exceptionnel, à la Grande Halle du Parc Floral de Vincennes. Forcément, BeMixo était présent, pour vous raconter tout ce qu’il ne fallait pas louper. Suivez le guide sur la route du rhum !

Direction la Jamaïque

Le rum jamaïcain est plus que jamais tendance : high esters rums, embouteilleurs indépendants, pure pot still, vintage, white overproof… En ce début 2019, toutes les catégories sont plébiscitées. En tant qu’embouteilleur officiel et rum jamaïcain le plus exporté, Appleton Estate, rhum de mélasse, était mis à l’honneur. Une soirée exceptionnelle était aussi organisée le dimanche au Maria Locadans le 4e arrondissement avec Guillaume Leblanc, surnommé « le Shaman » derrière le comptoir. Il y proposait trois cocktails à base d’Appleton Estate, spécialement réalisés pour l’événement.

Direction la Jamaïque

Une diversité venue du monde entier

Comme chaque année, de nouvelles marques ont fait leur apparition sur le marché du rhum. En véritable vitrine, le Rhum Fest mettait en avant un panel de 200 marques et regorgeait de stands de petits producteurs. Des marques très éclectiques venues des 4 coins du monde. Parmi elles, plusieurs rhums africains, encore peu représentés sur le marché mais qui gagnent à être connus. Le salon mettait aussi à l’honneur les meilleures sorties de l’année et les innovations au comptoir de son Bar des nouveautés.

Une diversité venue du monde entier

Le bartender, un guide spiritueux

Les salons comme le Rhum Fest sont aussi l’occasion de rappeler à quel point le rôle du bartender est primordial. Pour échanger, conseiller, renseigner… Un conseil indispensable dont chaque amateur a besoin ! Un moyen de rappeler l’histoire du produit, ses processus fabrication, son utilisation ou encore son vieillissement. À ce titre, plusieurs masterclass étaient organisées, pour donner la parole aux experts. Et justement, notre coach et expert en mixologie Romain Chassang était là pour présenter de la marque Appleton Estate et sa distillerie jamaïcaine.

Découvrez sa masterclass

Le bartender, un guide spiritueux

Et pour découvrir l’histoire du rhum depuis ses origines, c’est par ici !

S'inscrire à la newsletter BeMixo
Je m'inscris