Shots de culture

Cocktails Spirits 2018 :
5 tendances à siroter

Les 3 et 4 juin se déroulait le Cocktails Spirits au Palais de Tokyo à Paris. Le rendez-vous de tous les passionnés et professionnels de la mixologie. BeMixo était présent pour vous dénicher toutes les tendances à surveiller en 2018. Au programme : du neuf avec de l’ancien, du savoir-faire, de la culture, et surtout, une passion commune !

1

Le gin de l'année est... JAPONAIS

Créé par la maison Suntory au Japon, Roku a décroché le Spirit Award de l’innovation dans la catégorie gin. Il a aussi été élu meilleur packaging sur l’ensemble des innovations spiritueux 2018. Sa particularité ? Il est composé de 6 espèces végétales : les fleurs de cerisiers, le thé Sencha, le poivre Sansho, la feuille de cerisier, le thé Gyokuro et le Yuzu. Celles-ci sont symbolisées par un flacon en forme de polygone à 6 facettes. Et ce n’est pa un hasard, puisque Roku signifie 6 en japonais !

Le gin de l'année est... JAPONAIS
2

À la conquête du craft

De plus en plus de marques de spiritueux communiquent sur leur processus de fabrication. Objectif ? Mettre en avant un savoir-faire plus artisanal (de l’anglais « craft »). Mais aussi valoriser l’homme, au coeur de la création. Une offre qui répond à un réel besoin : les consommateurs sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils consomment.

À la conquête du craft
3

Le rétro c'est tendance

Les alcools vintage reviennent sur le devant du comptoir après avoir été longtemps oubliés. Un phénomène que l’on doit aux nombreux barmen, qui chinent et ressortent de vieux spiritueux de « leur back bar ». Garanti 100% vintage mais avec une pointe de nouveauté.

EN SAVOIR PLUS

Découvrir les alcools de papy

Le rétro c'est tendance
4

Les barmen ont soif de culture

Les barmen sont nombreux à vouloir s’aventurer au-delà du produit, pour comprendre ses origines. Ils s’intéressent davantage aux spiritueux qui ont une véritable histoire et un héritage, qui date parfois de plusieurs centaines d’années…C’est le cas avec Maker’s Mark ou Campari. La mixologie prend un virage culturel et met l’accent sur les traditions qui se cachent derrière les produits.

Les barmen ont soif de culture
5

From local to global

Aujourd’hui, de nouvelles catégories de spiritueux sont mises sur le devant de la scène internationale. Le saké, la tequila et le mezcal gagnent en popularité et en intérêt. Autre référence, Toki, le tout dernier whisky japonais arrivé chez Suntory. Une vraie pépite, à découvrir !

COCKTAIL DU MOIS

La recette du Toki Highball

From local to global
Envie de suivre les dernières actus
BeMixo by Campari France Distribution?
Je m'inscris à la newsletter