Shots de culture

Grand Marnier voit Grand avec ses Takeovers !

Depuis sa naissance en 1880, la célèbre bouteille au cordon rouge a toujours eu une place de choix derrière le comptoir des meilleurs bars de France et du monde. Ce n’est pas un hasard, cette liqueur, à base de cognac et d’oranges amères, permet de sublimer comme aucun autre spiritueux des cocktails emblématiques et historiques comme la Margarita, le Side Car ou le Maï Taï grâce ses notes complexes et gourmandes.

Dès 1969, la marque s’invitait déjà dans le Moonwalk, une création cocktail unique, réalisé par Joe Gilmore, barman en chef du Savoy. Ce cocktail devenu mythique célébrait les premiers pas de l’homme sur la Lune.

Aujourd’hui encore, la marque Grand Marnier réaffirme son rôle pionnier et historique dans l’univers de la mixologie.
BeMixo by RFD vous dit pourquoi.

Des collaborations uniques avec les meilleurs mixologues

Grand Marnier a collaboré avec plusieurs Grands noms de la mixologie Parisienne.

Nico de Soto a notamment imaginé un coffret cocktail unique pour réaliser sa nouvelle création à base de Grand Marnier : la Grande Lady.

 

La Grande Lady

Verser 1,5cl de Grand Marnier Cordon Rouge, 4,5cl de Gin Bulldog et 1,5cl de jus de citron jaune dans le siphon à soda. Laisser reposer au frais pendant 20 minutes. Mettre une cartouche de CO2 dans le siphon à soda, le secouer pendant 30 secondes, attendre 1 minute et remettre une cartouche.
Verser le cocktail dans une coupette et ajouter le zeste de citron en garniture pour décorer.

La Grande Lady

La marque réaffirme aussi son ancrage dans la mixologie parisienne via son programme Grand Takeover.

Takeovers : la promesse d’une expérience au cœur de la mixologie

Le principe des Takeovers ? Grand Marnier vous invite le temps d’une soirée dans un bar à cocktails réputé de la capitale. Pour l’occasion, chaque établissement se transforme pour représenter l’univers excentrique et sophistiqué de la marque. Au programme : une scénographie intérieure et extérieure twistée, un cadre intimiste, des Live ou DJ sets inattendus. À la clé, des soirées d’exception, pour un public privilégié et une opportunité unique pour les afficionados de cocktails de redécouvrir des bars emblématiques de la capitale.

Ces soirées sont aussi l’occasion pour les bartenders de revisiter la liqueur.
« Ce qui est intéressant avec le Grand Marnier c’est de le travailler aussi sur les cocktails très secs en dash par exemple, cela va apporter une belle complexité, des belles notes d’orange, […] cela va twister ton cocktail ! » nous dit Nicolas Munoz du bar le Divine.

Le dernier Takeover 2019 de Grand Marnier se déroulait le 13 novembre dans un bar mythique du 6ème arrondissement de Paris : le Prescription Cocktail Club.

Côté dégustation, le mixologue Arthur Colombier était présent pour préparer quatre « classic cocktails » ainsi que 2 créations signatures.

01

Grand Spanish Delight

Le Grand Spanish Delight est à base de Grand Marnier Cordon Rouge, Porto, Cachaça infusée au thym, sirop simple et citron vert.

02

Grand Joueur de Lyre

Le Grand Joueur de Lyre est à base de Grand Marnier Cordon Rouge, Dry vermouth, Bitter lavande et Manzanilla

Et que ceux qui n’ont pu se rendre aux Grands Takeovers 2019 se rassurent :
ils continuent en 2020 !

Envie de vivre la Cocktail Street 2019 comme si vous y étiez ? Suivez le guide !

Envie de suivre les dernières actus
BeMixo by Rothschild France Distribution?
Je m'inscris à la newsletter