TIPS

Les Sours, les indispensables de votre carte

Vous connaissez forcément les Sours, célèbre famille de cocktails pouvant se décliner à l’infini. Mais en proposez-vous sur votre carte ? Pour que votre bar ne passe pas à coté de ces incontournables, BeMixo vous donnes ses idées recettes. Mais avant, une petite piqûre de rappel sur le sujet !

Des cocktails populaires…

Les Sours sont une famille de short drinks apparue au milieu des années 1700 en Angleterre. Certains ont tellement de succès qu’ils ont même le statut de boisson nationale dans certains pays ! Des exemples ? Le Pisco Sour au Pérou ou encore le Whisky Sour aux Sud des Etats-Unis. Encore aujourd’hui, ce cocktail « old school » devenu contemporain reste très présent dans la culture de la mixologie.

Des cocktails populaires…

Et une préparation toute en simplicité !

En résumé, la base d’un sour est extrêmement simple : 1 spiritueux, du jus de citron, du sucre, 1 blanc d’œuf éventuellement, et le tour est joué. Une préparation qui demande peu d’ingrédients mais aussi peu de temps, et forcément un plus pour un établissement ! Ces drinks se préparent au shaker et se servent dans un verre on the rocks. À la fois légers et secs, ils sont parfaits pour l’apéritif ou pour débuter la soirée.

Et une préparation toute en simplicité !

Les inspirations Sours

Disaronno Sour

Ingrédients

1 cl de Disaronno
1 cl de sirop de sucre de canne
2 cl de jus de citron pressé
1 blanc d’oeuf

Recette

Dans un shaker, versez tous les ingrédients, passez l’ensemble dans un verre coupette rempli de glaçons. Garnissez d’un zeste d’orange.

Maker's Mark Sour

Ingrédients

6 cl de Marker’s Mark
1,5 cl de jus de citron frais
3 cl de sirop de sucre
Cerise au marasquin
Tranche de citron

Recette

Dans un shaker, mélangez tous les ingrédients. Filtrez le tout en versant dans un verre avec des glaçons. Garnissez d’une tranche de citron et d’une cerise au marasquin.

Macallan Amber Sour

Ingrédients

4 cl de Macallan Amber
2 cl de jus de citron pressé
2 cl de sirop de sucre à la
citronnelle
1 blanc d’oeuf

Recette

Dans un shaker, versez tous les ingrédients, le remplir de glace puis shakez énergétiquement. Versez le tout dans un verre coupette.

Fernet-Branca Sour

Ingrédients

5 cl de bitter Fernet-Branca
2 cl de jus de citron jaune pressé
2 cl de sirop de sucre
1 blanc d’oeuf

Recette

Dans un shaker, versez tous les ingrédients, le remplir de glace cube et shakez. Complétez de Ginger beer, puis garnir d’un zeste de citron jaune.

Mandarine Sour

Ingrédients

5 cl de liqueur Mandarine Napoléon
2 cl de jus de citron vert pressé
1 cl de sirop de sucre
1 blanc d’oeuf

Recette

Dans un shaker, versez tous les ingrédients, puis passez l’ensemble dans un verre rempli de glaçons. Garnissez d’un zeste d’agrumes.

S'inscrire à la newsletter BeMixo
Je m'inscris