TIPS

Quand les cocktails déménagent !

On a tous notre short list de “it-bars” où l’on aime siroter un bon cocktail. Ce petit carnet d’adresses ajusté au fil des soirées et des saisons. De recommandations d’amis en recherches personnelles sur Internet, du bar d’été au spot incontournable où l’on fait déjà partie des meubles, la liste est longue. Et si on passait à côté de la surprise ?
De l’étonnement ? Et si derrière la sobre déco d’une brasserie ou le plat du jour d’un restaurant se cachaient des pépites de mixologie ? Tenez-vous prêt : BeMixo agite vos papilles et vos habitudes, avec des adresses inattendues !

The Sherlock Pub, à Lille

Et si vous vous preniez pour Sherlock Holmes le temps d’une soirée ? Plongez dans l’oeuvre d’Arthur Conan Doyle en passant les portes de ce pub atypique. Une décoration qui en surprendra plus d’un : ici c’est fête du tartan et du style victorien. Certains plats portent des noms de personnages de la saga. Côté cocktails, pas besoin d’enquêter bien longtemps pour voir qu’on est face à un expert en mixologie… Élémentaire mon cher Watson ! La carte affiches des indémodables comme le Campari Tonic ou l’Americano.

The Sherlock Pub, à Lille

Le Diplomatico, à Lyon

Sur les bords de la Saône se trouve un lieu vivant, gourmand, joyeux… et une carte de cocktails impressionnante ! Rendez-vous au Diplomatico pour la découvrir. Chez BeMixo, on a déjà fait notre choix : ce sera un Fruity Beam et un Do Brazil Sour. Côté spiritueux, il y en a pour tous les goûts : Glen Grant, Fernet Branca, The Macallan… Une offre riche pour satisfaire tout le monde !

Le Diplomatico, à Lyon

La Brasserie l’Univers, à Tours

Connue pour servir les meilleurs mojitos de la ville, cet établissement cache plus d’un cocktail derrière son comptoir. Sous ses airs de brasserie chic, l’Univers propose des Gins To bien dosés, à base de Bulldog, et même une recette originale à base d’hibiscus. Confortablement posés sous la verrière classée (un des trésors de la ville) vous pourrez aussi déguster des cocktails au bourbon comme le célèbre Jim Beam Highball.

La Brasserie l’Univers, à Tours
Et à Paris ?

Que les parisiens se rassurent, on ne les a pas oubliés ! La capitale aussi possède son lot de surprises. Qu’est-ce qu’un café branché, un restaurant italien ou encore une brasserie chic ont en commun ? Une carte de cocktails insoupçonnable ! Suivez le guide, et surprenez vos amis avec nos adresses.

01 L’Apérock café

L’Apérock café

Ambiance rock’n’roll

Profiter d’un match sans vous contenter d’une simple bière, ça vous parle ? Vous êtes plutôt rockeur au grand coeur ? Si oui, rendez-vous à l’Apérock café ! Ici, on déguste des “Drinks & Rolls” entre 2 parties de Baby foot. Sur la carte des Apérocks, on trouve des cocktails audacieux aux noms musicaux, comme le “Raide Zeppelini” ou le “Despéjito”. Mais aussi des classiques comme l’Americano. Une large sélection de whiskies vient compléter le tout, avec entre autres Auchentoshan.

02 La Brasserie d’Auteuil

La Brasserie d’Auteuil

Ambiance italienne

Un rooftop à la décoration végétale, en plein coeur de Paris, sur un air de Dolce Vita. Pizza, arancinis, burrata, bruschetta… Une cuisine italienne pour partager un aperitivo comme en vacances ! Côté cocktails, la carte est aussi en mode Italie. Aperol Spritz, Negroni et tutti quanti ! Le tout servi dans un immense bar à cocktails extérieur, avec un pro de la mixo au comptoir.

03 Le Murat

Le Murat

Ambiance 19ème siècle

On remonte le temps avec cette brasserie chic du 16ème à la décoration d’époque Napoléonienne. Un cadre particulier accompagné de cocktails savamment dosés. Chez BeMixo, on opterait bien pour un Horse’s neck à base de Maker’s Mark ou un Moscow Mule élaboré avec Appleton Estate. Il y en a pour tous les goûts, avec une large palette de whiskies, de Bowmore à Laphroaig, en passant par Highland Park. Des cocktails inattendus qui accompagnent une cuisine inventive et pleine de saveurs.

« Pour nous, proposer des cocktails dans un café, c'est surtout pour faire plaisir aux gens en variant leur consommation. Et aussi pour varier notre fréquentation ! »
Pascal, Gérant de l’Apérock

Et pour retrouver nos bonnes adresses 100% italiennes, c’est par ici !

S'inscrire à la newsletter BeMixo
Je m'inscris