TIPS

Réveillon 2019 : les meilleures adresses

Le jour de l’an approche… Que vous soyez fin gastronome, en quête d’un bon plan ou curieux de découvrir des univers atypiques, l’important c’est que le cocktail soit à la hauteur de l’événement. Parce qu’être amateur de mixologie signifie avoir une approche toute particulière des saveurs, on a fait la tournée des bars à cocktails et restaurants à Paris, Nantes et Nice pour un réveillon 2019 sur-mesure.

Le mixo nature

Vous êtes à l’aise dans les intérieurs lounge raffinés ?

Si on vous parle de géographie, vous pensez à la carte du monde des cocktails…

Pour vous, sésame, fève, noix et sarrasin ne se mangent pas, ils se boivent !

Ce soir-là, dans votre cocktail :
une dose d’Auchentoshan.

Le Bar Botaniste du Shangri-La | Paris

Le style néo-napoléonien ça vous inspire ? Avec ses coussins tigrés, son lustre monumental et ses toiles équestres, le Bar Botaniste arbore un style plutôt luxe. Dans cette atmosphère sophistiquée, le chef Barman Clément Emery et son équipe ont « La Main Verte » pour créer des cocktails inspirants. Et d’ailleurs, la carte vertigineuse est digne d’un collectionneur émérite. Au programme pour ce dernier jour de l’année : menu spécial et ambiance musicale.

Le mixo insolite

Vous aimez être surpris, pourvu que les bonnes assiettes s’accompagnent des cocktails inattendus ?

Déguster un saumon vapeur en compagnie d’un héron empaillé vous met en appétit…

Ce soir-là, dans votre cocktail :
une dose de Lejay Noir de Bourgogne.

Le Hibou | Paris

Avec ses peintures à l’huile flamandes, son esprit saloon rustique aux allures taxidermistes, le Hibou est un repaire pour chasseurs de curiosité. Confortablement installés dans un fauteuil en fourrure brute, les amateurs de cocktails étonnants et de cuisine bistrot haut de gamme seront conquis. Le soir du réveillon, la faune branchée parisienne en quête d’une fête intimiste décontractée appréciera une soirée à thème et un menu unique.

Le mixo bistrot

En cuisine, vous ne jurez que par le bon goût de la tradition ! L’exotisme et la découverte vous les réservez plutôt aux cocktails.

Vous aimez échanger et vous détendre en musique…

Ce soir-là, dans votre cocktail :
une dose d’Appleton Estate.

Le Café Mabillon | Paris

Réputé pour ses cocktails surprenants et sa convivialité, le Café Mabillon réinvente l’esprit du troquet parisien. Vieux flacons, banquettes matelassées en cuir sombre, mobilier vintage chiné et photos anciennes, accompagnent une savoureuse cuisine de bistrot. Musique et ambiance chaleureuse rendent la brasserie propice au partage. Quand vient l’heure du bartender, les délicieux cocktails sont remarquablement bien accompagnés… Organisez votre soirée du réveillon du jour de l’an dès maintenant car Le Café Mabillon est déjà sur la short-list des connaisseurs !

Le mixo marin

Plonger dans un univers marin au coeur de la Cité des Ducs attise votre curiosité ?

En termes de déco, vous préférez les viviers de homards aux aquariums.

Vos cocktails ? Vous les sirotez dans les tavernes chics.

Ce soir-là, dans votre cocktail :
une dose de Bulldog gin.

La Loco | Nantes

Mixez une ambiance brasserie cosy, un banc d’écailler, un esprit de tradition gastronomique : vous êtes à La Loco. Dans ce restaurant, le bon goût et la convivialité font l’unanimité. Avec un service à l’assiette ou au guéridon, La Loco et son imposant bar à cocktails, promettent une soirée du réveillon à toute vapeur. Amateurs de mixologie, vous allez être surpris par les créations du bartender. Montez à bord de La Loco, un DJ et une soirée dansante sont au programme du 31 décembre à Nantes !

Le mixo méditerranéen

Vous êtes prêt à prendre de la hauteur et les villes où il y a du soleil 365 jours par an vous font rêver…

Pour vous, la figue, la fleur d’oranger et la mandarine se consomment en cocktail n’est-ce pas ?

Ce soir-là, dans votre cocktail :
une dose de Campari.

Le Hussard | Nice

Un rooftop au top, un espace lounge intimiste et une petite musique qui accompagne la lumière tamisée. Oui Le Hussard c’est cosy. Restaurant, disco bar tendance, ce spot niçois revisite les cocktails traditionnels et élargit sa carte à de délicieuses créations qui font sa réputation. Pour se régaler, les saveurs sont méditerranéennes et la cuisine a un petit accent provençal. Prêts à déguster votre cocktail de la Saint Sylvestre sous les oliviers ?

Clore l’année en saveur et en douceur c’est aussi réchauffer l’ambiance avec une carte de saison. En attendant le réveillon, BeMixo vous donne toutes ses recettes de cocktails d’hiver. Inspirez-vous !

S'inscrire à la newsletter BeMixo
Je m'inscris