Conseils bien dosés

Top 5 des cocktails du printemps

C’est le printemps ! L’occasion pour vos cartes de faire peau neuve et de se mettre au vert. Pour vous inspirer, BeMixo a concocté une petite sélection de cocktails pour la saison.

1

Le Swizzling Pool

Ce cocktail d’une grande fraicheur, grâce à son vin rosé sec, sera idéal pour faire aimer le vermouth à ceux qui le connaissent peu. Un véritable concentré d’aromates, avec des notes d’agrumes ! Le petit plus ? Le bâtonnet de citronnelle qui vous servira à le mélanger.

La Recette

Dans un verre à vin rempli de glaçons, versez 4 cl de vermouth Carpano Bianco, 6 cl de vin rosé sec et 2 cl d’eau gazeuse. Garnir d’un bâtonnet de citronnelle et d’un zeste d’orange.

Le Swizzling Pool
2

Le Major's Pomme

Servi dans un verre à vin, ce cocktail allie fraîcheur et modernité. Le sirop de pomme et le ginger ale viennent rehausser les notes fruitées et florales de Glen Grant The Major’s Reserve. Pour la petite anecdote, depuis toujours (ou presque !) on marie souvent les whiskys écossais à la pomme.

La Recette

Dans un shaker, versez 5 cl de Glen Grant Major’s Reserve, 2 cl de citron vert, 1 cl de sirop de pomme et 2 dashes de spray à la bergamote. Ajoutez de la glace et skakez. Allongez de ginger ale puis garnir de pomme verte.

Le Major's Pomme
3

Le Skyy Mule

Cette version du célèbre Moscow Mule est un grand classique. Apparu en 1941 aux états-Unis, ce cocktail traverse les âges sans jamais se démoder. L’avantage ? Simple et efficace. Pas besoin de faire patienter vos clients longtemps pour être servis.

La Recette

Mudlez un ½ citron vert frais, ajoutez de la glace pilée dans une chope en acier. Versez 4cl de Skyy vodka et 15 cl de ginger beer. Mélangez et disposez une rondelle de citron sur le bord.

Le Skyy Mule
4

Le Jim Beam Highball

Le Highball se décline avec des versions très variées, du Japon aux Etats Unis, avec différents agrumes, différents types de glaces et dosages d’eau. Simple, fraîche et pétillante, cette version classique ravira les papilles de vos clients à l’heure de l’apéritif ou pour accompagner un repas.

La Recette

Dans une chope en verre, remplissez de glaçons, versez 4 cl de Jim Beam, ajoutez 1,5 cl de sirop de sucre de canne et pressez 1,5 cl de citron. Allongez de 10cl d’eau gazeuse.

Le Jim Beam Highball
5

Le Maker's Mark Mint Julep

Le cocktail américain par excellence. Boisson officielle du Kentucky Derby, course de chevaux annuelle très réputée aux Etats Unis. Même James Bond en boit (dans Goldfinger). La coutume veut qu’on le serve dans une timbale en argent, mais personne ne vous en voudra si vous en utilisez une en métal ! Idéal pour la saison grâce à la fraîcheur de la menthe et la douceur du bourbon.

La Recette

Dans une timbale, mettre 10 feuilles de menthe et 1 c.c. de sucre blanc. Pilez. Complétez avec de la glace pilée, et 6 cl de Maker’s Mark. Mélangez. Décorez avec de la menthe.

Le Maker's Mark Mint Julep
Envie de suivre les dernières actus
BeMixo by Campari France Distribution?
Je m'inscris à la newsletter