TIPS

Une carte de cocktails toute en transparence

Votre carte, c’est votre vitrine, celle que le consommateur voit en premier. Et donc celle qui doit lui donner envie de commander un cocktail à votre comptoir ! Or, ces dernières années, l’attention et l’exigence des clients sont montées d’un cran. Provenance, composition, détails de fabrication… ils sont de plus en plus regardants. De quoi complexifier la réflexion lors de l’élaboration de votre carte.

Aujourd’hui, on vous parle de transparence, pour vous encourager à en dévoiler un peu plus… à propos de vos cocktails. Dans quel but ? Rassurer vos consommateurs, bien sûr. BeMixo vous donne ses tips pour concevoir une carte qui répond aux attentes de chacun. Voici spécialement pour vous, notre modèle de carte, avec les détails qui font la différence !

Cliquez sur les ! On vous révèle tous nos tips.

Mais au fait, d’où viennent vos ingrédients ? Dites-le ! Et profitez-en pour faire voyager votre clientèle, grâce aux différents terroirs de chaque boisson.

Rassurez-vous, on ne vous demande pas de tout révéler. Seulement d’expliquer en quelques mots l’élaboration du cocktail. À vous de trouver le juste milieu pour garder une part de mystère…

Informez les clients sur l’origine de vos cocktails ! En plus de déguster un délicieux drink, ils auront appris quelque chose.

Santé et sécurité obligent, pensez à inscrire les principaux allergènes et chaque ingrédient de vos cocktails.

Un cocktail, aussi bien préparé soit-il, est encore meilleur lorsqu’il raconte une histoire ! N’hésitez pas à ajouter une petite anecdote étonnante, qui saura séduire vos clients.

Vous voulez revoir les bases d’une carte avant d’ajouter tous ces détails ? Découvrez notre article

Comment concevoir une carte qui claque !

S'inscrire à la newsletter BeMixo
Je m'inscris